Trail des Premières Côtes. Trail, Saint-Caprais-de-Bordeaux – Calendrier courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Trail des Premières Côtes. Trail, Saint-Caprais-de-Bordeaux – Calendrier courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Le Trail des Premières Côtes est une épreuve de Trail, qui a lieu chaque année à Saint-Caprais-de-Bordeaux au mois de Mai en Gironde. Notre équipe est allée à la rencontre de Tania Couty, organisatrice de la manifestation le Trail des Premières Côtes qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre trail ?

Nous organisons chaque jeudi de l’Ascension en Gironde, le Trail des Premières Côtes, comprenant cinq distances de 8km, 14km, 22km, 32km et 40 km. Ainsi que trois distances en randonnée pédestre, 8km, 14km et 18 km. C’est avant tout un moment de convivialité. Le  Trail des Premières Côtes c’est aussi pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de dépasser leur limite.

Racontez-nous l’histoire de votre trail ?

Notre Trail existe depuis 1995. Il a été l’un des tout premiers. Il s’est bonifié avec le temps, il s’est adapté à la demande et nous accueillons chaque année de nouveaux participants. Aujourd’hui, nous accueillons 1300 participants environ.

Quels sont les points forts de votre trail ?

Ce qui fait notre réputation, c’est l’entrecôte, la fameuse entrecôte !  Elle est servie à l’arrivée au ravitaillement sous forme de tapas, accompagnée (ou pas) d’un verre de vin des Premières Côtes, à boire avec modération. Tout cela accompagné de la banda, voilà qui remet debout les plus fatigués des coureurs !

trail des premières côtes

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Il faut une bonne préparation physique car un trail, ce n’est pas une course sur route. De bonnes chaussures (pour les débutants un bon équipement est nécéssaire) et surtout bien évaluer ses possibilités pour profiter pleinement de cette aventure.

Rendez-vous en Mai à Saint-Caprais-de-Bordeaux en Gironde, pour découvrir le Trail des Premières Côtes, profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport du Trail des Premières Côtes pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *