Trail de l’Améthyste. Trail, Sauxillanges. Calendrier courses Hors-stade, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Trail de l’Améthyste. Trail, Sauxillanges. Calendrier courses Hors-stade, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes

Le Trail de l’Améthyste, est une épreuve de Trail, qui a lieu chaque année à Sauxillanges au mois de Mai dans le Puy-de-Dôme. Notre équipe est allée à la rencontre de Gilles Verdier, organisateur de la manifestation le trail de l’Améthyste qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre trail ?

Cette manifestation est la fête du trail, avec une convivialité maximale impulsée par les 125 bénévoles et les clubs qui viennent chaque année en sortie annuelle. Le programme propose des activités sportives en pleine nature pour toute la famille : 3 parcours de trails de 12Km, 23Km et 36km, ainsi qu’une randonnée ou marche nordique de 13 km, et 5 courses ludiques pour les plus jeunes de 5 à 15 ans. On veut donner l’esprit d’un trail traditionnel dans un superbe coin de nature, à l’écart des villes, avec des tarifs les plus bas, pour être à la portée de tous.

Racontez-nous l’histoire de votre trail ?

C’est l’histoire d’un trail crée à l’origine pour faire connaitre le territoire du Livradois, au sein du Parc Livradois Forez. Depuis l’origine, de grands efforts de communication sur internet sont engagés pour donner envie de venir découvrir ce territoire. En 2017, plus de 800 coureurs, et 120 randonneurs, sont venus de 56 départements.

Quels sont les points forts de votre trail ?

C’est un programme complet pour toute la famille, avec de superbes paysages sur tous les Monts d’Auvergne. Programmé chaque année le 1er dimanche de mai, pour faire profiter les participants d’une végétation en pleine renaissance avec des couleurs très vives du printemps.

Chaque inscription fait l’objet d’un mail personnalisé à chaque coureur et randonneur, pour lui donner toutes les infos utiles pour le weekend (profil du parcours, plan de Sauxillanges, restauration locale, etc..).

Trail de l'Améthyste

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Il faut s’inscrire le plus tôt possible, profiter du mail personnalisé, pour faciliter son organisation.

Rendez-vous en Mai à Sauxillanges, dans le Puy-de-Dôme, pour découvrir le Trail de l’Améthyste, profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport du Trail de l’Améthyste pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *