Les Foulées du 8 mai. Course à pied, Bagnolet – Calendrier Courses Hors-stade, Seine-Saint-Denis, Île-de-France,

Les Foulées du 8 mai. Course à pied, Bagnolet – Calendrier Courses Hors-stade, Seine-Saint-Denis, Île-de-France,

Les Foulées du 8 mai, est une épreuve de course à pied, qui a lieu chaque année à Bagnolet au mois de mai. Notre équipe est allée à la rencontre de Nicolas Drapeau, organisateur de la manifestation Les Foulées du 8 mai qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre course ?

Les « Foulées du 8 mai » se déroulent dans une ambiance festive, à destination de la population de la ville de Bagnolet, et particulièrement pour les enfants. L’idée est de leur permettre de courir et de participer à une grande fête populaire autour de courses par tranche d’âge.

Racontez-nous l’histoire de votre course ?

Cette manifestation sportive est organisée depuis 1982 par l’ASG Bagnolet, et ce en réponse à une sollicitation commune de la municipalité de Bagnolet et des associations locales d’anciens combattants. Cette initiative est une épreuve pédestre à allure libre ouverte à tous. Elle entre dans le cadre des cérémonies commémoratives de l’anniversaire du 8 mai 1945. Elle a pour objectif de contribuer au devoir de mémoire et s’inscrit dans une démarche de culture de Paix.

Quels sont les points forts de votre course ?

C’est une course gratuite qui rythme le quotidien de l’association. Le collectif qui se charge de préparer et d’organiser l’événement tout au long de l’année est constitué de bénévoles issus de différentes sections et activités de notre association. Le jour de l’événement, près de 60 bénévoles, tous issus de l’ASG Bagnolet contribuent à ce que cette course soit une réussite et un moment de partage avec la population bagnoletaise.

Les Foulées du 8 Mai

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Comme cette course s’adresse en majorité aux enfants et jeunes, l’excitation est souvent importante au moment de prendre le départ. Nos conseils sont donc assez simples : « Manger normalement, ou très légèrement, au moins deux heures avant de venir au stade. Venez courir avec une tenue sportive et des chaussures de sport. Ne courez pas trop vite au départ, gardez vos forces pour l’arrivée »

Quelque chose à ajouter ?

La première course de la journée est une course de durée d’une heure pour les adultes, qui souhaitent marcher ou courir. C’est un format parfait pour les athlètes qui souhaitent se jauger avant d’autres échéances. Par exemple, lors d’une édition, le coureur masculin, Vincent GRAAS, a couru 17,120 km/heure. Plutôt impressionnant !

Rendez-vous en Mai à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis pour découvrir la course Les Foulées du 8 mai et profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport des Foulées du 8 mai plus d’informations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *