Le Semi-Marathon de la presqu’île, Lège-Cap-Ferret. Semi-marathon, Calendrier courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Le Semi-Marathon de la presqu’île, Lège-Cap-Ferret. Semi-marathon, Calendrier courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Le Semi-Marathon de la presqu’île, est une épreuve de semi-marathon, qui a lieu chaque année au mois d’Avril. Notre équipe est allée à la rencontre de David LE GOFF, organisateur de la manifestation Le Semi-Marathon de la presqu’île qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre semi-marathon ?

Le semi-marathon de la Presqu’île est la première course de la trilogie des courses de la Presqu’île. Sur un parcours roulant, c’est la seule course de la presqu’île où l’on peut avoir son chrono de référence sur la distance. Très apprécié par ces ravitaillements, le semi offre à quelques 1500 coureurs une ambiance calme, sereine au cœur de la forêt domaniale.

Racontez-nous l’histoire de votre semi-marathon ?

C’est le club d’athlétisme qui est à l’origine de cette course et DLG and Co l’a reprise en 2012 suite à leur demande il y a maintenant 6 ans. Depuis, les anciens sont toujours là et l’équipe organisatrice est heureux de présenter sa presqu’île intacte dans les meilleures conditions.

Quels sont les points forts de votre semi-marathon ?

Sur un terrain de jeu très privilégié, le site départ/arrivée sent bon les vacances en étant à bord du Bassin d’Arcachon. L’ambiance est très bienveillante et les 150 bénévoles œuvrent pour mettre les coureurs dans les meilleures conditions.

Semi-Marathon de la Presqu'île

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Le semi-marathon de la Presqu’île vous demande de respecter des petites consignes. Arriver au moins 1 heure avant le départ. Bien respecter les horaires de retrait de dossard et de venir accompagner de votre humeur. Ah oui, il faut s’entraîner quand même !!

Quelque chose à ajouter ?

La convivialité et le partage sont les fers de lance des courses de la Presqu’île. Une belle équipe de bénévole sera présente pour le bonheur de tous, alors remerciez-les car sans les bénévoles il n’y a pas de course.

Rendez-vous en Avril, à Lège-Cap-Ferret pour découvrir le Semi-Marathon de la Presqu’île, profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport du Semi-Marathon de la Presqu’île pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *