La Foulée des Baïnes. Course à pied, Arès – Calendrier Courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

La Foulée des Baïnes. Course à pied, Arès – Calendrier Courses Hors-stade, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

La Foulée des Baïnes, est une épreuve de course à pied, qui a lieu chaque année à Arès en Gironde au mois de Mai. Notre équipe est allée à la rencontre de David Le Goff, organisateur de la manifestation La Foulée des Baïnes qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre course ?

La Foulée des Baïnes est une course atypique avec 100% de sable sur l’ensemble du parcours. L’esprit est avant tout une course proche de la nature, vous courez au bord de l’océan atlantique et cet aller-retour permet à tous les coureurs de se voir, de s’encourager et de partager.

Racontez-nous l’histoire de votre course ?

C’est une course qui accueille une cinquantaine de départements différents. Cette course historique en Gironde permet de courir sur la plage et uniquement sur la plage et qui a pour objectif de faire découvrir l’océan et ces couleurs.

Quels sont les points forts de votre course ?

L’originalité des « Baïnes » est le départ de la course car il est toujours différent en fonction des marées. Nous faisons un départ 30 minutes avant la marée basse. Chaque année le départ est lancé à une heure différente. En guise de médaille chaque coureur reçoit une petite fiole de sable de l’océan.

La Foulée des Baïnes

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Nous conseillons vivement de partir avec une petite réserve d’eau car il y a un seul ravitaillement sur les 20km. La météo du sud-ouest peut être changeante avec de la chaleur et surtout aucun espace d’ombre sur le parcours.

Quelque chose à ajouter ?

Nous communiquons beaucoup sur la protection de ces espaces privilégiés et des cordons dunaires. Une organisation met en place un minimum de véhicule et par souci d’environnement, nous avons qu’un ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée.

Ah oui, il faut toujours venir accompagné de sa bonne humeur !

Rendez-vous en Mai à Arès, en Gironde pour découvrir la course La Foulée des Baïnes, profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport de la Foulée des Baïnes pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *