Chartreuse Trail Festival. Trail, Saint-Pierre-de-Chartreuse – Calendrier courses Hors-stade, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Chartreuse Trail Festival. Trail, Saint-Pierre-de-Chartreuse – Calendrier courses Hors-stade, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Le Chartreuse Trail Festival, est une épreuve de trail, qui a lieu chaque année à Saint-Pierre-de-Chartreuse au mois de Mai en Isère. Notre équipe est allée à la rencontre de Jonathan Rouquairol, organisateur de la manifestation le Chartreuse Trail Festival qui nous en dit plus sur l’histoire, l’actualité et les nouveautés de l’événement.

Parlez-nous de votre trail ?

Nous proposons une grande Fête du Trail en Chartreuse de trois jours au mois de mai à Saint-Pierre-de-Chartreuse ! C’est un concept original et innovant développé par la Station de Trail de Chartreuse et Raidlight.

Le principe est simple : pendant 3 jours nous invitons les traileurs à pratiquer la course en montagne sous diverses approches.

Racontez-nous l’histoire de votre trail ?

Cette nouvelle édition du Chartreuse Trail Festival (anciens « 3 jours de Chartreuse Raidlight »). Est l’occasion pour cet événement trail de continuer sa croissance et de s’affirmer comme un challenge référent de la saison !

L’événement est né en même temps que la création de la Station de Trail de Chartreuse, la première du réseau regroupant aujourd’hui une trentaine de territoire !

Quels sont les points forts de votre trail ?

Le Chartreuse Trail Festival se trouve en plein cœur du Parc naturel régional de Chartreuse à travers des épreuves adaptées à tous (Sky trail, Maratrail, Semitrail, Kilomètre Vertical, Color Trail il y aura forcément la course faite pour vous). C’est vivre le trail autrement autour des sommets du Charmant Som, du Grand Som et du mythique Chamechaude. La présence des cuivres et des percussions de la Fanfar’naque Inp se chargeront de l’ambiance. Dégustez lors de votre arrivée une bière local offerte pour chaque participant !

Cette année encore, des athlètes Raidlight, au niveau international seront présents pour cette grande fête du trail : Nathalie Mauclair, Elisabet Barnes, Antoine Guillon, Christophe Le Saux… qui sera possible de rencontrer au sein du peloton.

Chartreuse Trail Festival

Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux participants ?

Chaque participant peut apporter des déguisements pour participer au Kilomètre Vertical (lot offert à chaque personne déguisée). Il faut prévoir des affaires de rechanges pour la Color Trail et travailler le renforcement musculaire des quadriceps pour le Maratour et le parcours Sky Trail.

Rendez-vous en Mai, à Saint-Pierre-de-Chartreuse pour découvrir le Chartreuse Trail Festival, profiter de l’ambiance et surtout pour se faire plaisir en famille ou en entre amis !

RDV sur la page Kigosport du Chartreuse Trail Festival pour plus d’informations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *