Kirchberg/erasme-d'coque, 1356 Luxembourg

JP Morgan City Running Luxembourg

Emeline

JP Morgan City Running, exploration festive de Luxembourg

La JP Morgan City Running est une course à pied proposant deux parcours au sein de Luxembourg pour découvrir la ville autrement.

Il s’agit d’une des premières et plus anciennes courses à pied du Grand-Duché. Après plus de trente années d’existence la JP Morgan City Running est devenue un rendez-vous running immanquable à Luxembourg. La 33e édition de l’épreuve a réuni près de 3 800 athlètes en 2016.

Découverte sportive du Grand-Duché

Organisé début Juillet par la Fédération Luxembourgeoise d’Athlétisme avec le soutien logistique et sportif de la Ville de Luxembourg, le JP Morgan City Jogging propose deux traces, 6 ou 10 km qui sont ouverts aux coureurs comme aux marcheurs. L’épreuve est ouverte à tous les coureurs et l’inscription est gratuite.

JP Morgan City Running

Les parcours sont dessinés afin d’offrir de beaux points de vue sur la ville. La circulation est fermée sur le tracé toute la matinée pour mettre aux athlètes d’en profiter un maximum. Le départ et l’arrivée se font au Centre National Sportif et Culturel d’Coque, à proximité du Kirchberg. L’itinéraire emprunte par la suite les principaux lieux culturels de la ville. Les athlètes empruntent les sentiers du Grund, découvrent Clausen, sans oublier le centre historique avec la Place d’Armes, la Grand-Rue ou encore le pont de la Grande Duchesse Charlotte.

Quand un Storm Trooper foule la Place d’Armes

L’événement se veut avant tout sportif et festif ; les épreuves ne sont pas chronométrées et l’inscription est gratuite. Il y a trois types d’épreuves proposées pour convenir à tous les sportifs :

  • Le City Jogging : 6 ou 10 km pour les coureurs.
  • Le City/Nordic Walking : marche nordique sur les même parcours que la course à pied.
  • Le Kids Jogging : tracé de 1 km vers Kirchberg. Des ateliers et jeux sportifs pour enfants âgés de 5 à 12 ans sont également organisés par la FLA en collaboration avec le Service des sports de la Ville de Luxembourg, le CSL et Cactus.

Pendant le JP Morgan City Running, l’ambiance prime sur la performance. Les déguisements et costumes sont encouragés : cette année, on comptait dans le peloton quelques storm troopers, des ours ou encore des loups.

JP Morgan City Running

Un concert-apéro est organisé à la fin de la course, sur les coups de midi. C’est l’occasion pour les coureurs d’échanger sur leur effort de la matinée le temps d’un pique-nique équilibré. Après la course, les athlètes qui veulent garder un souvenir de l’événement peuvent acheter leur t-shirt JP Morgan City Running, vendu une quinzaine d’euro par l’équipe d’organisation.

JP Morgan City Running, exploration festive de Luxembourg Click To Tweet

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec les boutons ci-dessous et le bandeau ci-dessus : pour chaque partage, l’écureuil de milepaKr gagne une noisette ! Vous l’avez couru ? Donnez votre avis dans le formulaire à votre droite.

Vous voulez explorer plus en détails la capitale ? Le DKV est le l’urban trail qu’il vous faut.

Pour en apprendre plus, consultez la page Facebook de l’événement.

Synthèse sur les courses à Luxembourg

Donnez votre avis sur cette course

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Plus d’informations sur le site de l’organisateur

Avis des coureurs

2 avis recueillis

Impression Générale:4.5 Stars (4.5 / 5)
Ambiance:4.5 Stars (4.5 / 5)
Organisation:5 Stars (5 / 5)
Respect de l'environnement:4 Stars (4 / 5)

David : Un beau parcours le tout dans une super ambiance, JP Morgan City Running est un bon moment running à partager entre passionnées et novices.

Partager

JP Morgan City Running Luxembourg