09 & 10 Septembre, LE weekend Trail de l’année 2017!

Julien

C’est LE dilemme de l’année pour les amateurs de Trail de la Grande Région.

Le Weekend du 09 & 10 septembre 2017 auront lieux deux des événements immanquables de l’année : Le Trail du Hérou, hôte des championnats de Belgique de Trail 2017 et L’infernal Trail des Vosges, référence du genre avec ses parcours de 110km & 200km!

Si vous vous intéressez (même de très loin) au Trail, vous pouvez déjà cocher la date dans vos agendas car vous serez nécessairement à l’un ou l’autre de ces deux événements sportifs et festifs. Alors ? « Hérou ou Infernal ? », « Infernal ou Hérou ? » Pas facile de choisir… milepaKr vous donne quelques éléments :

Le Trail du Hérou,  place aux champions !

(Belgique, Province de Luxembourg, Houffalize)

Les distances proposées sont 8km (420D+), 16km (850D+), 37km (1.500 D+) et 80km (3.500D+). Les parcours vous conduiront à travers la vallée de l’Ourthe, dont le cours est coupé par le Hérou, éperon rocheux magistral de 1.5 km de long. Vous partirez à l’ascension de ces blocs de roches et découvrirez les méandres de l’Ourthe dont la végétation très abondante a su réserver l’accès pour les préserver à l’état sauvage. Sur le parcours du 37km, s’affronteront les meilleurs trailers nationaux et internationaux, dans le cadre des Championnats de Belgique de Trail. Cette édition s’annonce d’ores et déjà comme un des événements marquants de la saison 2017 !

En savoir plus

L’infernal Trail des Vosges, résolument montagnard !

(France, Vosges (88), Saint-Nabord)

Les distances proposées sont 12km, 30km (1.250D+), 60km (3.000 D+), 110km (5.500D+) et 200km (10.000 D+). Les parcours vous conduiront sur les crêtes qui culminent à 1.400 m d’altitude d’où vous apercevrez les Alpes et même le Mont-Blanc si la météo s’y prête. A l’assaut des chaumes, tourbières, falaises, roches et lacs d’altitude, cet Infernal Trail n’a rien à envier aux épreuves Alpines et mérite amplement son statut de référence.

En savoir plus

L’ambiance au rendez-vous!

Si vous comptiez sur l’ambiance pour vous aider à faire votre choix, vous ne serez pas plus avancés! Ces événements sont également tous deux réputés pour leur ambiance hors du commun! Que vous soyez accueillis par les joyeux Ardennais ou les chaleureux vosgiens, vous passerez à coup sur un moment exceptionnel!

Alors, le Weekend du 09 & 10 Septembre, pour vous, ça sera quoi ?

Belgique ou France ? Ardennes ou Vosges ?

En tous cas, les inscriptions sont déjà ouvertes! Ne perdez plus un instant!

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

09 & 10 Septembre, LE weekend Trail de l’année 2017!