Grosbusch & Fruit@Office, boostez vos performances!

Emeline

Au service de votre performance sportive et de votre bien être au quotidien

Grosbusch - fruit@office

Depuis presque 100 ans, l’entreprise Grosbusch importe et distribue des fruits et légumes. Idéalement implantée au Grand-Duché de Luxembourg, à un carrefour de l’Europe, l’entreprise importe des produits frais issus des quatre coins du Vieux continent mais aussi du monde entier, afin de les distribuer à travers toute la Grande Région.

L’entreprise s’est donnée pour mission de promouvoir la santé au moyen d’une alimentation saine et équilibrée mais également à travers la valorisation du sport. Ainsi, depuis toujours, l’entreprise Grosbusch s’investit dans le sport, auprès des organisateurs et des participants des courses hors stade à Luxembourg.

Découvrez la société

Les ravitaillements en course & récompenses à l’arrivée

ravitaillement courses

Sponsor historique de nombreux événements sportifs à Luxembourg, la société Grosbusch est un acteur incontournable du monde du sport. Plus qu’un sponsor, elle est un réel soutien aux équipes d’organisation.

L’an dernier, par exemple, 13.000 bananes Fairtrade ont été offertes par la société Grosbusch lors de l’ING Night Marathon. Ces bananes provenaient de la coopérative certifiée Fairtrade APPBOSA au Nord du Pérou et étaient entièrement sponsorisées par la société.

À côté des qualités gustatives, les bananes Fairtrade répondent à des critères sociaux, économiques et environnementaux. Les standards Fairtrade garantissent aux petits producteurs un prix juste et des conditions de travail réglementées et sécurisées ainsi qu’une prime Fairtrade permettant d’investir dans des projets de développement profitant à toute la communauté, mais aussi dans la productivité et la qualité. Le commerce équitable promeut également la protection des ressources naturelles et l’agriculture biologique.

grosbusch sportPhoto : Goy Grosbusch, Lynn Grosbusch (Marcel Grosbusch & fils), Erich François (step by step S.A., organisateur du ING Night Marathon), Jean-Louis Zeien et Geneviève Krol (Fairtrade Lëtzebuerg).

Lynn Grosbusch de la société Grosbusch, qui offre les bananes Fairtrade, s’exprime sur l’engagement de l’entreprise :  » A la suite de notre voyage d’étude au Pérou, nous sponsorisons la banane Fairtrade pour les ravitaillements de l’ING Marathon, pour donner la possibilité aux producteurs défavorisés en Amérique latine de construire un meilleur lendemain et d’atteindre plus d’équité dans le commerce international.  »

Jean-Louis Zeien, président de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg, ajoute :  » Un grand événement sportif peut combiner l’aspect convivial et l’aspect social. C’est un pas au niveau de la durabilité et un pas pour une plus grande justice envers les petits producteurs au Sud. Un exemple à suivre pour d’autres organisateurs d’événements sportifs, pour multiplier encore l’impact positif du commerce équitable au Sud.  »

Découvrez l’engagement qualité Grosbusch

Le sport, une histoire de famille chez les Grosbusch!

grosbusch sport
 
Dans la famille Grosbusch, on carbure toujours à la vitamine C !

Ensemble depuis le milieu des années 1980, René et André Grosbusch – les enfants de Marcel – se partagent toujours la responsabilité de l’entreprise.

Mais tout en faisant de la place à la quatrième génération, actuellement représentée par les deux enfants de René: Lynn (32 ans), entrée il y a cinq ans et responsable des ventes, et Goy (29 ans), dans l’entreprise depuis quatre ans et directeur Supports et Marketing.


Une grande partie des employés Grosbusch participe régulièrement à des courses locales (ING Night Marathon, DKV Urban Trail, Postlaf, Business Run etc.).

Et à ce niveau, la famille Grosbusch n’est pas en reste! René Grosbusch est un sportif aguerri avec plus de 100 marathons à son actif dont 7 marathons des Sables! Goy Grosbusch suit également les traces de son père, ayant déjà participé à plus d’une trentaine de marathons et ayant couru deux fois le Marathon des Sables.

Ensemble, René et Goy ont couru de nombreux Ultra-Trails comme l’UltraTrail du Müllerthal, le Petit Ballon d’Alsace, le DKV Urban Trail, la Jungfrau, ou encore Ocean to Ocean en Afrique du Sud.

Et en 2016, ils ont réalisé le pari fou de courir ensemble le Marathon des Sables: 257 km en six étapes (1200 participants et 200 abandons)  René a terminé 595ème en 53h09min et Goy 271ème en 42h25min! – Retrouvez ici le compte-rendu du MDS par René Grosbusch

rené goy grosbusch - milepakr

Simone Kayser, organisatrice du Leopard UTML Ultra Trail, qui a également participé à cette édition du MDS évoque cette passion pour le sport qu’elle partage avec la famille Grosbusch depuis des années:

« La famille Grosbusch est, depuis des années, à nos côtés dans les entraînements comme dans les courses. Avec René, nous avons vécu des moments très émouvants au Marathon des Sables. Nous partageons la même passion et combien de fois avons-nous rêvé de fruits et légumes frais sous notre tente, avec notre petit réchaud et notre nourriture lyophilisée ! Notre rencontre remonte à la Diagonale des Fous. Pour l’Ultra-Trail du Müllerthal, la famille Grosbusch nous soutient en étant notre fournisseur et sponsor pour le ravitaillement en fruits. René reste, pour nous, un exemple, une référence en matière d’humanité, de gentillesse, d’innovation, d’endurance et de dépassement de soi. Il sait aller jusqu’au bout des choses. »

Votre santé et votre bien-être au quotidien avec Fruit@Office

Toujours dans cette volonté de promouvoir la santé au moyen d’une alimentation saine et équilibrée, la société Grosbusch s’attaque aujourd’hui à la santé au travail. Elle propose, en effet, de livrer une sélection de fruits frais directement au bureau, vous permettant ainsi de bénéficier des bienfaits et du tonus apportés par une alimentation saine, riche et variée directement sur le lieu de travail.

En savoir plus sur Fruit@Office

Une entreprise familiale qui a de l’endurance!

Et ce ne sont pas les projets qui manquent! En effet, la société Grosbusch travaille actuellement sur la mise en place d’une académie autour du métier, des projets éducatifs à destination des enfants, des ateliers culinaires et la plantation, à plus long terme, de pas moins de 40.000 arbres dans la région de Mondorf pour assurer la production locale. On leur souhaite le meilleur pour la suite!

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Grosbusch & Fruit@Office, boostez vos performances!