Découverte Mullerthal Trail avec milepaKr

Julien

Informations et Programme de la sortie du 12 mars 2017

Responsabilités / Règlement / Disclaimer / Briefing

La sortie « Découvrez le Mullerthal Trail avec milepaKr! » du dimanche 12 mars 2017, ne fait pas l’objet d’une organisation administrative officielle. Il n’y a pas de parcours balisé spécifiquement, pas de dossard, pas de chronométrage et pas de classement.

NB: Pour des raisons de respect de la capacité d’accueil de ce merveilleux site, nous attendons uniquement la participations des coureurs qui se sont inscrits sur le site milepaKr. (hélas, l’inscription sur Facebook en compte pas)

Chaque participant accepte que sa participation à cette sortie relève de sa propre responsabilité et que ni la responsabilité de la société milepaKr, ni celle de la région Mullerthal ne sauraient être engagées en cas d’incident ou d’accident quelconque.

En outre, les participants à la sortie s’engagent à respecter scrupuleusement les règles de bonne conduite (emprunter uniquement les sentiers, ne pas jeter de détritus en dehors des poubelles, respecter les autres usagers, etc.)  et de sécurité (notamment lors d’éventuels emprunts de routes ouvertes à la circulation automobiles).

Le thème

La « Ballade milepaKr au Mullerthal Trail », c’est l’histoire d’une sortie entre copains qui a pris des proportions plus importantes que prévu… 😉 😉 😉 (C’est tellement cool d’avoir plein de copains)

Nous rappelons tout de même qu’il s’agit d’une sortie Trail (course à pied) en groupe et non d’une épreuve sportive. Il n’y a pas de dossards, pas de classement, pas de ravitaillement et pas de balisage. Pour l’orientation, il suffira de suivre le groupe. Les ouvreurs adopteront une vitesse très raisonnable pour que tout le monde puisse suivre. (Au cas où, vous pouvez tout de même prendre un plan du parcours avec vous).

Le Programme

Lieux du Rendez-vous : Bureau d’information Touristique : 1 rue des moulins, 6245 Mullerthal, LUXEMBOURG

  • 08h45 – 09h15 : Accueil des participants avec café et Viennoiserie
  • 09h30 : Départ des coureurs pour le 22km
  • 10h00 : Départ des coureurs pour le 12km
  • 11h45 : Arrivée du 12km (On prendra notre temps ;-))
  • 12h15 : Arrivée du 22 km & début de l’apéritif et découverte de produits locaux

Les parcours

Compte tenu de différentes contraintes, dont la météo, nos ouvreurs ont finalement retenus les 2 superbes parcours ci-dessous. Les parcours ne sont pas balisés spécifiquement et empruntent des chemins de randonnée.

  • Un parcours de 12km (au lieu de 13 prévus intialement) = Petit mais Costaud

Auto-pédestre Mullerthal-Consdorf plus rallonge Kuelscheier – Déiwepetz

Carte géoportail (parcours bleu) : http://g-o.lu/3/vA7M

Balisage à suivre :

  • Un parcours de 22km (au lieu de 25 prévus intialement) = La balade milepaKr

W7 chemin local + Mullerthal Trail et ensuite Auto-pédestre Mullerthal-Consdorf plus rallonge Kuelscheier – Déiwepetz) – avec un passage à Heringer Millen au milieu

Carte géoportail (parcours bleu + vert):  http://g-o.lu/3/Kave

Balisage à suivre :

NB: Nous vous invitons à vous munir des ces plans de parcours en format papier ou digital, au cas où vous souhaiteriez prendre votre temps par rapport à l’allure du groupe.

La logistique (dans le désordre) :

  • Un parking est prévu, mais le site est tout de même assez petit, alors co-voiturez! c’est plus pratique, moins cher et surtout meilleur pour l’environnement.
  • Un petit déjeuner (avant départ) et un apéritif (à l’arrivée) seront offerts par la région Mullerthal.
  • Il n’y a pas de ravitaillements sur les parcours.
  • Il n’y a pas de vestiaire.
  • Une salle commune chauffée (salle des fêtes) est mise à disposition pour vous changer et entreposer vos affaires pendant la ballade.
  • Il y a des toilettes au départ (et donc à l’arrivée) mais pas le long du parcours.
  • Il n’y a pas de douches possibles (ça sera pour l’année prochaine, elles sont en cours de construction).
  • Equipement recommandé : Un téléphone portable avec batterie chargée et un méga sourire (on n’a pas osé dire « la banane » !) + une petite source de lumière (lampe frontale ou simple lueur d’un téléphone) pour les courts passages dans le noir total.
  • S’il vous vient d’autres idées ou questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Vivement Dimanche!

Partager cet article

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Découverte Mullerthal Trail avec milepaKr