A la rencontre de Damien Grimaud, runner blogueur

Emeline

« Ma première course? Le marathon de Rennes! » Damien Grimaud est un breton de 33 ans qui n’a pas froid aux yeux! Entraîné dans la course à pied par un ami en 2011, il n’a depuis plus quitté ce sport, devenu une vraie passion. A tel point, qu’il a créé son propre blog, Runner Life, afin de partager, avec le plus grand nombre, ses folles aventures.

 

Qui es-tu ? (ta personnalité, tes particularités..)

Damien Grimaud: Ah la fameuse question de la description!  Damien, 33 ans, marié, papa de deux princesses, vendeur en matériel électrique aux professionnels.

Concernant le côté sportif, celui-ci a toujours fait partie de ma vie : judo, badminton, foot,….. Et depuis 2011 le running, je suis devenu accro à ce sport. Se battre contre soi-même, contre le chrono j’aime beaucoup, on ne se repose pas sur les autres le seul responsable en cas d’échec c’est nous.

Comment es-tu devenu accro à la course à pied ?

Damien Grimaud: On devient accro sans même s’en rendre compte! On commence à courir, on y prend goût… puis on enchaîne les courses et tout d’un coup on se rend compte que l’on a basculé, que si on ne va pas courir une sensation de manque s’installe.

Pour moi, tout a débuté au marathon de Rennes. Je me suis fait embarqué par un ami, je n’avais aucune préparation et j’ai galéré pendant 5h03′ ! Je m’en souviendrais toujours, une chaleur de fou, des crampes dès les 20 ème kilomètre….Et malgré cela j’ai décidé de remettre le couvert encore et encore ….

 

 

Pourquoi as-tu souhaité crée ce blog, Runner Life ?

Damien Grimaud: L’idée de partage est essentiel pour moi, et quoi de mieux qu’un blog pour partager sa passion ? On peut interagir avec les gens qui nous suivent, les motiver, les conseiller… De fil en aiguille, le site a grossi et cela m’a donné l’envie de créer des concours, de faire gagner des dossards, des produits,…etc.

blog runner life

Quelles sont les performances dont tu es le plus fier ?

Damien Grimaud: En premier lieu, être marathonien ce n’est pas une épreuve facile, le marathon est une véritable aventure, il peut se passer tellement de choses sur ces 42,195km. Mais une performance dont je suis fier aujourd’hui ce sont les 151km sur les 24h de Rennes : une aventure assez étrange que de courir sur un circuit d’un kilomètre. Je peux dire que je suis Circadien.

Quelles sont tes courses préférées ?

Damien Grimaud: Ce n’est pas facile de choisir une course, elles ont toutes leur charme mais s’il faut faire une sélection, voici la mienne:

  • Les 100km de Millau une course mythique ! Le parcours nous fait découvrir des paysages magnifiques mais aussi de belles montées qui vous cassent les jambes. Petit plus : on peut partager cette aventure avec son suiveur vélo.
  • Le Trail du Glazig, début décembre en Bretagne autant vous dire que les conditions sont compliquées : vous passez dans les forêts, vous longez la côte sauvage puis le passage de la buse, de l’eau jusqu’aux hanches sur 100-150m, que du bonheur^^
  • Si je dois retenir un marathon je choisirai Laval et son marathon des écluses : un parcours plat, loin de la foule des gros marathons, vous passez le plus gros de votre temps entre la Mayenne (le fleuve) et les champs.

Ton plus gros défi de la saison à venir ?

Damien Grimaud: Les 177km du Golfe du Morbihan, une distance que je n’ai jamais effectuée dans une cadre magnifique avec des changements de surface : route, chemin, escalier, sable,…une belle aventure en perspective !


Découvrez le blog de Damien, Runner life !

Récits de course, tests de matériel, conseils à gogo et jeux-concours! Découvrez Runner Life, le blog de Damien!

runner life

Pas de commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

A la rencontre de Damien Grimaud, runner blogueur