Epicez votre rentrée avec des courses déjantées !

Jeanne

Les vacances se terminent bientôt emportant avec elles, les délicieux apéros au soleil, les longues après-midi de farniente et le bruit des cigales. Le retour à la vie réelle est de plus en plus imminent: c’est la RENTRÉE ! Rentrée synonyme du retour du train-train quotidien et de l’éternel boulot, métro, dodo…Alors pour pimenter un peu tout ça, on vous a concocté un programme de courses un peu délirantes qui sauront vous faire vibrer et égayer la reprise!  Ces courses déjantées ont toutes bien décidé de jouer les prolongations des vacances…alors on en profite !

Tour d’horizon des courses déjantées de la rentrée à ne pas manquer:

Ultimate Ardennes race

ultimate milepakr

Le 18 septembre 2016 ( Rahier, Belgique, 4987)

L’ultimate Ardennes race c’est deux parcours de 7.5km ou 12km, pour les plus courageux, jonchés d’obstacles (25 exactement). La course vous plonge dans la forêt ardennaise qui se révèle être un vrai terrain miné. On se traine dans la boue, de l’eau plein les pieds, on a chaud, on mord la poussière… mais qu’est-ce qu’on s’amuse !

Venez-vous glisser dans la peau du soldat Ryan, le temps d’une journée ! C’est dans une ambiance festive (propre à la Belgique!) où se mêlent musique et convivialité que vous serez accueilli.

Tentés par cette aventure? Alors filez vous s’inscrire à cet événement unique en son genre ! En plus, les participants déguisés seront récompensés; on dit ça, on ne dit rien…

Plus d’infos sur l’événementVoir le site de l’organisateur

Les inscriptions à l’Ultimate Ardennes Race ont débuté, si vous souhaitez vous inscrire à l’édition 2016 , voici le lien :

S’inscrire à l’Ultimate Ardennes Race 2016

Scream and run

Le 24 septembre 2016 (Rombas, France 57)

Si vous n’avez peur de rien, découvrez cette course vraiment déjantée…La légende raconte qu’une fois par an à Rombas, à la nuit tombée, la forêt propice habituellement aux ballades sans encombre où se côtoient faune et flore devient le lieu de renaissance de centaines de zombies, monstres et créatures démoniaques.

Pour entrer dans la légende, il faudra vous armer de courage mais surtout de vos meilleures baskets en osant défier ces monstres. Tapis dans l’ombre d’un bosquet, derrière un arbre, sous des feuilles, ils seront partout et prêts à tout pour vous attraper. Pour espérer vous en sortir, il vous faudra retrouver des balises dans un temps imparti de 2h à l’aide d’indications de localisation. Mais attention, vous ne serez jamais seul… Pas la peine de venir la peur au ventre, les organisateurs ont tout prévu pour vous bichonner après l’effort. Au programme: buvette, restauration, animations !

scream and run milepakr

Plus d’infos sur l’événement – Voir le site de l’Organisateur


run for tigers

Run for tigers

Le 18 octobre 2016 (Zoo d’Amnéville, France, 57)

Courons pour sauver les tigres! Pour la toute première édition de la Run For Tigers, le zoo d’Amnéville propose une course caritative au profit des tigres, animaux emblématiques fascinants mais menacés (ils ne sont plus que 3890 dans la nature…). Ainsi, tous Les fonds issus de la course à pied seront reversés à Awely des animaux et des hommes. Cerise sur le gâteau, la course aura lieu à l’intérieur du zoo. Imaginez le décor…un parcours atypique au cœur d’une faune exceptionnelle. Ce sont bien des éléphants, rhinocéros, singes, lions, ours et d’autres encore qui deviendront le temps d’une course vos principaux spectateurs ! De plus, après la course, si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour visiter le parc animalier, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe ! Deux distances de 3 et 6 km sont au programme et permettent d’accueillir toute la famille.

Plus d’infos sur l’événement – Voir le site de l’organisateur

Alors plutôt protecteur de félins, mordu de zombies ou aventurier dans l’âme? Dans tous les cas, vous avez maintenant de quoi faire pour épicer votre rentrée! Finalement, on aurait presque hâte que les vacances se finissent pour pouvoir enfiler ses baskets et découvrir ces courses déjantées !

Partager

Epicez votre rentrée avec des courses déjantées !